Nimbus C 1936

classé dans : Les petites dernières

Année : 1936

Cylindrée : 750

Numéro de série : 2472

Origine danemark

Nimbus avant guerre de 1936 comme neuve, entièrement restaurée.

Moto de grande qualité et exceptionnelle dans cet état.

La nouvelle production des Nimbus est sortie en Avril 1934 en remplacement de la célèbre et rare model B surnommée « tuyau de poêle « produite de 1918 à 1928.

Le model C est une moto bien née et servira de base jusqu’en 1960 avec bien sur divers changements tout en gardant le concept.

Arbre à came en tête, 4 cylindres, transmission acatène, graissage boite par l’huile moteur, circuit et charge électrique qui devait bien faire des envieux (surtout en Angleterre ) jusqu’au début des années 1960, fourche télescopique (on est en 1934) , reniflard moteur qui passe dans le carburateur pour graisser les soupapes d’admission, le cadre en fer plat riveté à chaud source de plusieurs moqueries injustifié car il fait magnifiquement son job et de plus on peut adjoindre un side car sans modifications.

A cela vous ajoutez une consommation (à l’époque avec carbu neuf ce qui est souvent plus le cas) de 4l au 100, une simplicité mécanique avec des pièces de bonne facture, une fiabilité, une dispo en pièces détachées.

Conduire une moto de 86 ans encore dans le coup dans la circulation actuelle (80/90 en pont long), qui démarre tous les matins est un gros pied de nez à l’obsolescence programmée.

Ce n’est pas une moto de performance mais le 4 cylindres est brillant de souplesse et de fonctionnement, le passage des vitesses demande une adaptation (surtout ne pas monter dans les tours sur les intermédiaires), le cadre long et rigide avec une assise basse du pilote et un guidon haut mérite aussi une adaptation sur route défoncée et aussi au freinage ou l’arrière peut « dribler » facilement.

Pour le model avant-guerre qui est une moto plus prisée pour les amateurs (et qui le restera), la fourche plus courte, le phare plus bas, carrosserie du garde boue avant instrumentation dans le guidon en fait une moto  massive et furtive avec un coté art déco……et là de plus avec sélection des vitesses à main embrayage pied et levier guidon gauche, c’est extraordinaire à conduire.

Pour les « soufflets » de fourche avant, c’était comme cela, c’est très Japonais, très Zen, donc pas d’inquiétude.

Coup de coeur sur cette moto.....sans limites

Nous contacter pour plus de renseignements au 06 08 03 91 19

Essai possible sur rendez vous 

 

Prix : 16.000,00 €

Intéressé par cette moto ?

Contactez Hound Motorcycle

 

 

Avis clients

1 0/5

-/5 , basée sur 0 avis